Publicité Publicité

CHAN 2025 : une affiche inédite en finale 

Diany Ben KPOSSOU

26 Août 2025
450 lectures

 

 

Les demi-finales du championnat d'Afrique des nations (Chan) ont rendu leur verdict ce mardi 26 août 2025. Le Maroc et les Malgaches ont créé la sensation 

 

Les Bareas héroïques à 10 contre 11

Dans un Benjamin Mkapa Stadium en ébullition, Madagascar a signé l’exploit de ces demi-finales. Réduits à dix après une expulsion, les Malgaches ont résisté face au Soudan avant de porter l’estocade en prolongation. C’est Rakotondraibe, d’un but salvateur à la 116? minute, qui a envoyé tout un peuple au paradis. Les Bareas joueront leur première finale de CHAN de leur histoire.

 

Maroc – Sénégal : duel de lions, verdict aux tirs au but

La deuxième demi-finale a tenu toutes ses promesses. Le Maroc et le Sénégal se sont livrés un combat acharné pendant 120 minutes, sans jamais se départager. Il a fallu la séance des tirs au but pour désigner un vainqueur. Les Lions de l’Atlas, plus lucides, se sont imposés 5-3 et éteignent ainsi les espoirs sénégalais de conserver leur titre.

 

Une finale inédite à Kasarani

Le rendez-vous est désormais pris : samedi 30 août 2025 à 16h, le Safaricom Stadium de Kasarani sera le théâtre d’une finale historique. Marocains et Malgaches s’affronteront pour décrocher la couronne africaine. Le Maroc part avec l’expérience des grands rendez-vous, mais Madagascar, porté par son incroyable épopée, rêve d’un sacre inattendu.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.